jeudi 18 novembre 2010

Seattle Jour 1.

Salut salut !!!








Je viens de rentrer d'un petit voyage de 5 jours à Seattle avec le groupe d'étudiants étrangers. On a décidé de profiter d'un pont d'un jour férié pour s'organiser un road trip et voir l'océan pacifique et la ville du Space Needle.
On a eu la chance de pouvoir conduire là bas car on a pu cotiser pour s'acheter deux voitures, ce qui facilite tous nos déplacements maintenant, et nous permets de visiter vraiment ce qu'il y a autour de nous.




Que dire à part que retourner dans une grande (très très grande) ville après trois mois dans une toute petite ville perdue au milieu du Montana c'est assez impressionant. Durant ces 5 jours on a pas arrêtés, c'était plus qu'intense: visite du Space Needle, balade dans la ville, croisière en ferry, musée du rock n roll, exposition sur harry potter à l'occasion du prochain film (on a d'ailleurs la première jeudi yes!), marché réputé de nourriture, visite de China town...


Je crois que les photos seront plus parlantes que moi alors je me tais :)




A bientôt !










Premier jour sur la route, on quitte le Montana pour traverser l'Etat de l'Idaho


Les montagnes de l'Idaho


Road trip road trip


Sur la route, des paysages magnifiques


Arrivée dans l'Etat de Washington, Etat de Seattle, on change de décor, plus de lacs et de montagnes enneigées mais des plaines à perte de vue, avec des éoliennes partout car le vent y est hyper fort .










Arrivée à Seattle, on traverse le pont de l'estuaire et on y est !!




Seattle, la ville la vraie.




Le Space Needle, un incontournable de Seattle, comme dans Grey's Anatomy :)


Des Ammish en plein milieu de la ville !!


Le musée du rock'n roll


Le monorail relie le Space Needle au centre ville, notre endroit préféré, ça dure deux minutes mais on a adoré ça, on le prenait au moins trois fois par jour !








Le farmer's market, plein de fruits, légumes, poissons et produits frais, en plein coeur de la ville c'est un endroit très animé avec des musiciens etc...


Seattle est la ville où le tout premier Starbucks c'est ouvert, on ne pouvait donc pas ne pas s'arrêter pour inaugurer cet endroit ! Historique!






Seattle de nuit, vue du Space Needle. Mon appareil photo ne rend pas très bien la nuit mais bon on se rend quand même compte de l'immensité de la chose.


Au moment où on y était la ville accueillait une exposition sur harry potter qui avait déjà fait le tour du monde, de la pub partout, on a fini par y aller le dernier jour !
Devant le musée de la science fiction, acolé au musée du rock 'n roll,.


La bande :)




Starbucks, encore et toujours, à tous les coins de rue.


Dans le farmers market, du poisson frais tout juste pêché de l'Océan Pacifique, océan que je voyais pour la première fois d'ailleurs.


Le front de mer un jour de pluie, pas très exotique hein !






Toujours dans le fameux marché.






On a visité les décombles de l'ancienne ville. Seattle a d'abord été construite une première fois assez profondément, trop profondément par rapport au dénivelé des collines autour.  Les habitants ont donc tout brulés pour tout reconstruire plusieurs mètre au dessus, ce qu'il fait qu'il y a tout un labyrinthe d'ancienne rue sous la ville, plutôt cool!


Le port vue la nuit depuis le Space Needle .

1 commentaire: