Salut salut !
Je fais une petite pause dans mes posts sur le road trip car j'ai quelques photos sympas que j'aimerais poster maintenant de ma journée d'hier. Ce weekend j'ai fait un truc un peu différent mais vraiment cool : du ski de fond dans le glacier national parc, parc le plus connu du Montana à la frontière du Canada. C'est une immense étendue de lacs, de montagnes, de glaciers qui regorge surtout d'animaux en tout genre (ours noir, grizzly, cerfs, caribous, biches, loups, lion des montagnes et j'en passe).
Heureusement pour nous pas de mauvaise rencontre au détour d'un sentier à part quelques biches, rien à signaler. C'est là que je souligne le fait qu'on ait été très chanceux car la neige commence à fondre un peu (je dis bien un peu on est au Montana il faut pas non plus rêver), et que du coup les grizzlys sortent de l'hibernation. Le seul hic c'est que moi avec mes skis de fond au pied je n'aurais pas pu aller bien loin. Car oui, vous l'aurez compris le ski de fond et moi c'était une première expérience et... ça sera la dernière. Les paysages étaient magnifiques, le lac gelé, les oiseaux qui chantent, passer à côté de la rivière c'est vraiment grandiose. Mais ça ne change pas le fait que je me sois croûté une bonne trentaine de fois, ais cassé les tuperwares que j'avais dans mon sac sous la chute, ais troué mon collant que j'avais sous mon pantalon de ski après être tombé sur un rocher, fini la tête dans la neige, les pieds en l'air dans des contorsions dont je n'aurais même pas soupçonné mon corps capable...
Alors voilà, je vous mets les photos d'une très très bonne journée et maintenant je vais aller m'allonger dans une piscine de biafine, histoire de panser mes plaies haha.
Dommage qu'il n'y a pas une vidéo de tes exploits sur skis de fond.LOL !!!
RépondreSupprimerLa famille escargot
Comme d'habitude : paysages sublimes :)
RépondreSupprimer