Il y a 10 jours, je vous parlais de notre cher volcan, bijou touristique, lieu incontournable des visites guidées.
Il y a 10 jours je disais aussi que je partais dans 11 jours. Si mes calculs sont bons (ce n'est pas sûr sûr je n'ai pas la fibre mathématique) je pars donc demain. Pour ceux qui auraient encore des doutes, demain c'est dans pas longtemps alors il faut que je me dépêche car je m'étais promis de vous dresser un hit parade des lieux à ne pas rater à la Réunion avant de partir.
C'est vrai que pour le coup ressortir des photos qui respirent le soleil et les tropiques alors qu'on est en train de traverser la manche pour passer "de l'autre côté" ce n'est peut être pas une idée de génie.
Je fais d'ailleurs une parenthèse pour remercier les mots tellement encourageants des gens à ce propos. Déjà quand j'étais partie aux USA l'année dernière on me voyait revenir en tenue de cowboy, 120 kilos de plus, fan de country et championne de rodéo. Ce n'est peut être pas très glamour mais au moins ça sentait un peu l'aventure, le far west etc...
Là quand je dis que je pars pour l'autre côté de la manche, les gens deviennent nettement moins mais alors nettement moins enthousiastes. Fini la belle époque du hamburger et des road trips dans le désert ! Maintenant on me dessine un futur beaucoup plus ... humide. En résumé : la pluie, les légumes bouillis, la pluie, les dîners à 5h du soir ah non de l'après midi, la pluie, les accents bizarres, la pluie, l'humour anglais qui nous fait pas rire, la pluie, le taux de change avec tes euros que tu peux te les fourrer, la pluie et ah oui la pluie.
Mais les clichés ça ne me fait pas peur, j'ai fait un crédit parapluie.
Tout ça pour dire que le temps passe vite et qu'il est temps que je vous fasse partager mon numéro 2 des incontournables de l'île j'ai nommé... MAFATE.
Alors quand on parle de Mafate, c'est pareil, tout de suite on sort les grand clichés : c'est dur, ça se mérite, on s'en souviendra longtemps (et surtout nos muscles que l'on découvre en cours de route) et il ne faut pas avoir peur de l'effort. Je vous arrête tout de suite : C'EST VRAI ! A moins que vous ne vous contentiez d'un petit sentier d'une journée, dès que vous aurez décidé d'explorer un peu vous comprendrez vite qu'il n'y a qu'une seule règle à Mafate : la règle du dénivelé. Tout ce qui se descend se remonte aussi. Et bizarrement il y aussi un facteur exponentiel à cette règle qui fait que si tu prends un petit sentier qui descend légèrement pendant 30min, tu devras te taper des escaliers qui t'arrivent aux épaules pour les 3 dernières heures de ta randonnée.
Et ça c'est sans compter sur l'importance de vivre l'expérience Mafate à fond, c'est à dire emmener avec soi un sac de 10 kilos comprenant sac de couchage, casseroles, tente et compagnie pour pouvoir camper le soir et repartir toujours chargé comme un mulet le lendemain matin. Si vous rajouter à ça que parfois il pleut (Aaaah mais ça sera jamais aussi pire que chez les rosbifs hein je vous entends déjà penser) vous n'avez plus qu'à marcher avec l'allure de quasimodo :
Et pourtant Mafate reste vraiment un incontournable par la multitude de paysages magnifiques que le cirque peut offrir. Alors je vous laisse sur quelques images de cet endroit très particulier où vous pouvez croiser poules et vaches à chaque détour de sentier, où les hélicoptères vous survolent régulièrement et où la nature à simplement gardée ses droits.
A très bientôt pour la fin de mes coups de coeur réunionnais et puis ensuite un nouveau départ avec un détour par l'Irlande pour passer quelques jours en vacances :)
Marine, sans vouloir te mettre la pression (loin de moi cette idée) : il ne serait peut-être pas temps de mettre tes photos de l'Irlande et ensuite de l'Angleterre ? :P
RépondreSupprimerJ'aime la Réunion mais je suis curieuse de voir ce qu'il se passe dans le Nord de l'Europe ^^
Marine, sans vouloir te mettre une seconde fois la pression (loin de moi cette idée qui se répète!) mais il ne serait pas temps de te trouver un titre aussi pour ton blog. Les trois petits points, certes, c'est poétique mais bon.
RépondreSupprimerAvoue je t'embête :P
C'est pour ton bien tu sais!
Le troisième : c'est en hommage à une phrase que tu m'as dite qui m'a bien fait rire : "Oui non mais déjà j'ai pas beaucoup de vues et quand j'ai un commentaire, c'est en général le tien".
RépondreSupprimerJe ne sais pas si je t'ai bien citée mais je pense que je te paraphrase pas trop trop trop mal.
Donc voilà, tu as 3 commentaires pour le prix d'un + un mail normalement qui doit être tout chaud dans ta boîte après un long voyage virtuel depuis Montréal :)