La pluie, la côte houleuse et ses barrages un peu disgracieux sur la Columbia River... Nooon je rigole, ça c'est pour le mauvais cliché.
En réalité, l'Oregon c'est un très bel état, avec de magnifiques plages (qu'on a pas eu le temps de visiter... dommage), des cascades à en couper le souffle et beaucoup de parc nationaux dont le plus connu : Mount Hood.
Le climat aussi est plus que ... étrange. Alors qu'on prends la voiture pour aller à l'aventure, on passe de la pluie de Portland à la neige qui surplombe Mount Hood, ancien volcan transformé en réserve naturelle et en station de ski, et dont l'altitude fait qu'il est caché par les nuages la plupart du temps...
20 minutes en voiture plus tard on se retrouve sous un soleil digne de la côte méditerranéenne avec des vignes et des champs de poires à perte de vue et plein de petits villages très charmants.
Allez j'arrête mon blabla et je balance les photos, au moins c'est plus parlant !
* En route pour aller voir Mount Hood et la vallée de plus près, on passe près d'une partie de la Columbia River et l'un des barrages qui la ponctue... c'est franchement laid on est d'accord ! Quand aux eolienes, c'est comme dans le Washington, il y en a PARTOUT !
* Finalement on arrive au col de Mount Hood et son parc national / station de ski / gros tas de neige et là ça donne ... ça :
Tiens c'est marrant ça me rappelle la maison dis donc ! |
* Finalement, Mount Hood c'est comme la gare dans Harry Potter, il faut passer de l'autre côté pour voir les coins magiques :
Des poiriers et des vignes, l'Oregon est beaucoup plus branché "vert" que beaucoup d'autres états . |
La vallée, on oublierait presque qu'on était pris dans la tempête de neige il y a un quart d'heure ! |
* En chemin on s'est arrêté à Hood River, une petite ville en bordure d'un lac qui détient sa particularité par la puissance de ses vents ... Bien sûr il ne faut pas avoir peur de l'eau froide mais le lac est un endroit hyper fréquenté des planchistes et autres kyte surfeurs et est devenu un vrai spot touristique... papa j'ai pensé à toi !
Oui oui ce bleu au loin c'est bien le lac... applaudissez mes talents de photographe hahah.. hum. |
J'ai presque je dis bien presque fini mes photos de ce ptit voyage, il ne me reste plus que le retour à la maison, qui s'est fait en passant voir les cascades qui longent le fleuve...
Stay tuned, les photos valent le coup :)
A bientôt !
vu les éoliennes ça doit souffler souvent,mais bon ça doit cailler aussi!!!
RépondreSupprimer