mercredi 2 février 2011

Chicago

Salut salut !!


Bon alors pour ceux qui ne le savent pas, j'ai changé d'appartement pour ce nouveau semestre, dans une nouvelle colocation, du coup j'ai eu quelques petits problèmes d'internet (pour changer ) mais me revoilà!


Ce road trip incroyable je le reprends où je l'avais laissé c'est à dire le Minnesota. On traverse un petit bout de l'Iowa puis on arrive dans l'Illinois avec pour première grande ville Chicago. Pour la petite histoire on est arrivés à Chicago de nuit, on avait pas encore acheter de GPS ( chose que l'on va regretter très vite ) donc jusque là pour trouver les motels où dormir c'était un peu au petit bonheur la chance. Oui sauf que jusque là on s'était contenter d'aller dans des destinations pas trop trop peuplées, et sur des routes plutôt hors des grosses artères. Sauf que voilà, nous voici à Chicago, une des plus grosses villes des USA, et pour trouver un motel autant dire qu'on galère. On conduit à travers le centre ville sans succès, tout est trop cher ou complètement plein (on s'approche des fêtes de Noël on est le 22 décembre). Finalement après au moins 1H30 de conduite au hasard autour du périphérique on tombe sur un motel qui s'appelle Cherry Lane. Ce motel va rester graver dans nos mémoires comme le pire motel de l'histoire des Etats Unis. Sans s'en rendre compte on s'est retrouvé au milieu du ghetto, dans ce genre de buissness moisi où les lits sont cassés, le rideau de douche moisi et les draps sales, et où la clientèle est vraiment louche. Le truc qui veut tout dire, l'hotel proposait de payer des chambres à l'heure ... On s'est vite barrés de ce trou à rat, direction Wall mart pour acheter un GPS, chercher un motel et finalement dormir dans une chambre douillette sans avoir peur de se faire tirer dessus au beau milieu de la nuit.


Voilà pour la petite anecdote, maintenant les photos du lendemain où on s'est baladés dans la ville. Il faisait froid comme j'ai rarement eu froid dans ma vie, alors que oui, on vient du Montana. Vraiment un vent glacial qui nous gelait jusqu'à l'os ce qui à fait qu'on s'est pas attardé dehors. Mais malgré tout une ville très chouette.














Le début (ou la fin) de la route 66 arrive à Chicago, trop cool !






La station du tramway dans le périph de Chicago


Depuis le port de Chicago, point de vue sur les buildings de la ville.








Le grand lac qui donne sur la ville, il faisait tellement froid qu'il était gelé !!!!!!!!!!!!!!
















Le centre ville de Chicago


Le musée des arts de la ville.








Chicago: la ville des Blues Brothers !












Giordanno: la pizza la plus célèbre de Chicago, tous les guides touristiques en parlent, il fallait qu'on goûte !








La fameuse pizza, ultra épaisse, pâte faite maison, une grosse couche de mozza et d'épinards un déliiiiiiiice !








Le bus américain pour les écoles, comme dans les dessins animés !


Le bord du Grand Lac.


Sur le bord du lac


Les deux françaises très loin de Paris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire